Du Monde d'Hadrass

Du Monde d'Hadrass Coton de Tulear

Coton de Tulear

Les ingrédients

Les ingrédients

La viande, les os et les abats

La viande, les os et les abats

La viande, les abats et les os sont les éléments principaux de la diète de votre chien. Les os ne doivent jamais être cuits car ils pourraient causer de sérieuses blessures à votre chien. La viande est riche en protéines qui sont les éléments "bâtisseurs" de l'organisme, essentiels dans la constitution des muscles, de la trame osseuse et des tissus et qui entrent dans la composition de nombreuses enzymes et hormones.

De plus, les protéines sont de très bonne valeur nutritionnelle. Elles apportent tous les acides aminés qui sont indispensables pour permettre la fabrication des propres protéines du chien.

Les viandes et les poissons ont également pour caractéristique d'être une bonne source de fer. Les os sont nécessaires pour l'apport en calcium. Ils sont également indispensables pour la santé dentaire de votre chien.

Le poisson est une excellente source d'acide gras essentiel. On évitera toutefois le saumon Pacifique qui peut être infecté par une douve porteuse d'un agent infectieux mortel pour les canidés. 

Les fruits et les légumes

Les fruits et les légumes

Les légumes et les fruits constituent un bon apport en vitamines.

Ils convient de réduire les légumes et les fruits en purée afin qu'ils soient plus facilement digérés par le chien. Ils doivent être donnés crus pour la majeure partie d'entre eux.

Les oeufs

Les oeufs

Les oeufs doivent donc être donnés ENTIERS (blancs+ jaune) et CRUS à raison d'un oeuf de poule pour 10 kg de poids corporel, par semaine. Ils peuvent être donnés tels quels avec la coquille, ou, selon les préférences de vos compagnons battues dans la gamelle avec éventuellement la coquille réduite en poudre.

Le yaourt

Le yaourt

Les yaourts contiennent des probiotiques. Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques présentes dans la flore intestinale. Leur présence permet notamment de contrer la prolifération des micro-organismes nuisibles qui peuvent, par exemple, provoquer des diarrhées infectieuses. Les probiotiques contribuent également à la digestion des aliments.